Bienvenue à vous !
Moi, c’est Victor, un grand baroudeur d’1m 83. Dans la vie, je suis plutôt aventurier et curieux. J’ai traversé la France de long, en large et en travers… à pied ! Et en faisant du porte-à-porte tous les soirs.
Cheminer est un mot trop présent dans mon vocabulaire, que ce soit dans mes aventures ou dans ma vie intérieure. J’aime explorer la vie sous toutes ses facettes, et pour cela, nul besoin d’aller à l’autre bout du monde.
Mes valeurs
L’indépendance
Je n’ai jamais attendu personne pour vivre mes aventures. Je me fixe une date, j’appelle mes potes, qui m’aime me suive. Qu’on se le dise, les voyages les plus extraordinaires sont souvent ceux que nous faisons seuls, ils sont propices aux rencontres !
Je suis également très difficile à convaincre, j’aime explorer les choses par moi-même, souvent en allant y allant à fond. Je ne vous croirai jamais sur parole, mon propre jugement et mon expérience ont beaucoup de valeur pour moi.
Cela se ressent dans mes coachings, très à l’écoute, je ferai attention aux signaux faibles pour tirer le meilleur de vous (et vous tirer les vers du nez par la même occasion).
L’évolution
J’adore évoluer, tout le temps, au point de fatiguer mon entourage. “Mais Victor, lâche-toi un peu la grappe !” J’écoute le conseil… pour les deux heures qui viennent. Progresser est mon leitmotiv, je m’ennuie ferme dans une routine statique.
Vous verrez, en coaching, durant une heure, je ne vous lâcherai pas d’une semelle, je ferai en sorte que vous évoluiez le plus possible dans le temps imparti. Après, vous repartez faire votre vie… jusqu’à ce que je m’occupe de vous trois semaines plus tard (grand sourire satisfait).
Le coaching, mais pourquoi ?
Ma mère, ma coache, mon ex, mes potes… tout le monde me disait : “Mais soit coach ! Tu es fait pour ça !”
Un jour, j’ai commencé une formation de coaching en pleine confiance pour aider les copains. C’était une révélation, non seulement j’étais le plus jeune de la cohorte, mais j’étais le plus avancé !
Sur ces entrefaites, Marie-Anna, ma coache me répond : "On devient un grand praticien quand on a soi-même cheminé, et qu'on mêle son expérience singulière avec l'apprentissage d'une posture professionnelle de qualité. Alors, pourquoi pas vous ?”
Deux jours plus tard, un vendredi matin, la décision était prise, je serai coach. L’après-midi même, j’ai contacté deux amis, j’ai eu mes deux premiers clients ! Démarrage en trombe !
Comme dit l’adage : “Nous transmettons ce que nous sommes, pas ce que nous savons.”